top of page

archives

Le printemps des Jeunes Solistes

le 10 Mai 2014

De la grande musique servie par des artistes de talent.

 

Dans sa charte, la fédération des foyers ruraux prévoit l'éducation populaire en milieu rural.Les membres du conseil d'administration de l'association avaient décidé de proposer une manifestation musicale. Ce festival permettait de mettre en avant de jeunes artistes de renommée internationale. Pour cela, la participation du pianiste et chef d'orchestre Biterrois, Jean Bernard Pommier a été une précieuse pierre angulaire de cette production. Son engagement, son soutien et sa motivation ont été de précieux atouts à la réalisation de ces projets.
Par son entremise, nous avons pu avoir la chance de faire la connaissance de mademoiselle Evelyne Bérézovski, le 11 mai 2013 dans l'église de Puissalicon. Cette jeune pianiste venait de se produire quinze jours auparavant dans une grande salle New-Yorkaise ! Sa prestation avait enchanté le public quelque peu connaisseur mais amoureux de belle et grande musique.

L'année suivante, le 10 mai 2014, un duo de charme prenait place dans le choeur de l'église. Il s'agissait de la bordelaise Louise Chisson, au violon et de la géorgienne Tamara Atschba, au piano. Ces jeunes artistes virtuoses ont offert une interprétation de très grande qualité qui a ravi le public.

 

Les responsables du foyer rural ne désespèrent pas de renouer avec ce genre de prestation qui permet de populariser les grandes œuvres des grands compositeurs.

Une équipe dynamique et dévouée

à votre service

bottom of page